Vive la photographie !

Ma naissance photographique

Mon premier souvenir photographique remonte à ma petite enfance. Je regardais mon grand-père qui maniait tel un scientifique son superbe appareil photo argenté protégé par un élégant étui en cuir. Mon grand-père se préparait avec rigueur avant de prendre une photographie. Pour mesurer la lumière il utilisait un petit objet qui ressemblait à une boussole. Cela me paraissait tellement mystérieux, je le revois et je m’en souviens avec émotion. J’ai l’impression d’avoir sa photo entre les mains alors que ça n’est qu’une image dans ma tête. Ce souvenir est l’essence même de la photographie selon moi, beaucoup de travail, de préparation, d’expérimentation et tout se joue en un battement de cils. 

En tant que photographe professionnelle, je suis officiellement née le 6 juin 2018 par une belle journée de printemps. Une de ces journées lors desquelles on se dit que tout est possible. Je dois vous avouer que ce jour fut le plus inspiré de ma vie. 

Ce métier de photographe apporte, rencontres, joie, doutes, éclats de rire, prises de tête, surprises… les joies des métiers indépendants ! Pour le meilleur sans aucun doute. 

 

Mon parcours photographique

Mon parcours photographique m’emmène jusque chez vous. Ce sont toutes ces rencontres au fil des années qui m’ont le plus enseigné sur ce magnifique métier. Car créer de la complicité, avoir un bon feeling et encore mettre à l’aise petits et grands devant l’objectif ne peut s’apprendre que sur le terrain. 

Et afin de vous proposer des prestations photographiques authentiques et les plus esthétiques possibles, je me forme très régulièrement aux différentes techniques photographiques auprès de photographes professionnels reconnus dans profession comme Dominique et Maria Cabrelli qui ont réalisé le portrait de moi présenté un peu plus bas et avec qui j’ai perfectionné la technique du portrait. Ou encore avec Mathilde Magne basée au Luxembourg et spécialisée dans la photographie de naissance, elle réalise de magnifiques portraits de nouveaux-nés. Grâce à Julien Apruzzese, qui maîtrise la lumière comme personne ainsi que les outils de post-traitement, j’ai approfondi mes connaissances pour créer et sublimer mes photographies. 

Je suis régulièrement des formations sur les outils de retouche comme Lightroom® et Photoshop®. Ce sont des logiciels puissants qui évoluent sans cesse. Par ces formations, ma technique de retouche évolue avec eux pour vous apporter les meilleurs résultats possibles.   

© Studio Cabrelli