La photographie de mariage

La photographie de mariage, qu'est-ce que c'est ? 

La photographie de mariage se pratique sous le format du reportage qui est le récit en images d’un événement. Il s’agit donc d’une série photographique qui permet de témoigner en détails d’une action, d’une ambiance, d’un lieu. Le reportage photographique de mariage retrace cette journée si particulière dans votre vie qui est, sans aucun doute, l’une des plus riches en émotions. Une journée qui rassemble vos proches et témoigne de l’amour qui unit. La photographie de mariage a non seulement la fonction de capter les instants de ce jour mais également les détails. 

Car ce sont les petits détails qui font les grands événements. 

Que comprend le tarif ? 

Cette question revient légitiment et régulièrement : pourquoi ce tarif et que comprend-il ?

Le reportage de mariage est un temps de disponibilité pendant lequel des photographies sont effectuées, de 5 heures à 15 heures selon la formule choisie. 

Le reportage de mariage offre toutes les images sélectionnées et retouchées et un diaporama (pour toutes les formules), un tirage et/ou un livre (selon la formule choisie). 

Je vous invite à visiter la page suivante : auroredoudoux.com/mon-metier-de-photographe qui détaille de façon plus exhaustive les paramètres qui composent le tarif.

Comment se déroule un reportage de mariage ?

Au commencement du reportage, il y a d’abord une rencontre entre les futurs mariés et moi-même. Nous échangeons lors d’un rendez-vous pour que nous puissions apprendre à nous connaître. Ainsi nous établissons la confiance, les mariés y expriment leurs attentes, détaillent le déroulement de la journée. 

Ce rendez-vous me permet également de préciser ma méthode de travail : la photographie de mariage a une fonction narrative mais le récit seul ne suffit pas à comprendre tout ce que représente une journée de mariage en terme d’émotions, d’espérance et de joie pour les mariés, leur famille et leurs amis. 

C’est pourquoi la discrétion, la disponibilité et l’esthétique sont les piliers de mon travail de photographe :

La discrétion permet de capter des instants furtifs, des petits gestes tendres entre un parent et son enfant qui se marie. La discrétion permet à tout le monde d’être à l’aise sans se sentir observer par un objectif. C’est alors la spontanéité et la joie qui s’expriment. 

La disponibilité permet d’être à l’écoute de vos attentes qui ont été exprimées lors du rendez-vous mais également tout au long de la journée. 

La créativité lors des prises de vue fera de chaque image un objet unique. J’accorde une attention minutieuse aux cadrages, aux contrastes, à la lumière, aux couleurs pour que chaque image révèle la magie de cette journée.


Reportage de mariage à partir de 750,00 €