À PROPOS

© Studio Cabrelli

Mon premier souvenir photographique remonte à ma petite enfance. Je regardais mon grand-père qui maniait tel un scientifique son superbe appareil argenté protégé par un élégant étui en cuir. Mon grand-père se préparait avec rigueur avant de prendre une photographie. Pour mesurer la lumière il utilisait un petit objet qui ressemblait à une boussole. Cela me paraissait tellement mystérieux, je le revois et je m’en souviens avec émotion. J’ai l’impression d’avoir sa photo entre les mains alors que ça n’est qu’une image dans ma tête. Ce souvenir est l’essence même de la photographie selon moi, beaucoup de travail, de préparation, d’expérimentation alors que tout se joue en un battement de cils.

Au lycée j’ai intégré une classe littéraire spécialité cinéma, cet apprentissage m’a appris à décortiquer les images, leur structure, leur esthétique, leurs messages sans mots. À la fac, l’étude de l’histoire de l’art m’a permis de découvrir une multitude de techniques de création de l’image mais aussi à me construire une culture iconographique. 

Et aujourd’hui, notre époque déborde d’images et de créateurs d’images. De l’inspiration, de l’image, encore et toujours…

Le PEPS (Photographie Environnement Poésie Savoir-faire) c’est une philosophie, un savoir-faire, une manière de concevoir la photographie : 

– des séances photo au fil des saisons

– des photographies originales et colorées

– des tirages en papier mat original de très haute qualité

– des partenaires sélectionnés pour leur engagement environnemental. 

– votre univers qui créé des photographies uniques

– un savoir-faire renouvelé et enrichi sans cesse. 

Ce savant mélange permet de vous proposer des prestations originales et innovantes.